Smartphones… nouvelle problématique de communication
Selon le cabinet d’études GfK, plus d’un téléphone mobile sur quatre vendu dans l’Hexagone est un smartphone. Le même cabinet estime que ces mobiles intelligents représentent 25,1% des livraisons sur les huit premiers mois de l’année, contre 11,3% pour la même période de 2009. En suivant ce rythme, 138% de hausse depuis le début de l’année, les smartphones devraient atteindre 7,4 millions d’unités en 2010, soit 30% du nombre de téléphones mobiles achetés. De plus le développement de systèmes d’exploitation (par exemple android) permet au marché de s’émanciper de la domination des iphones et autres Blackberry en rendant les prix plus abordables.
Ce développement des smartphones est une nouvelle problématique à prendre en compte pour les responsables et directeurs de communication. Applications spécifiques, version “spéciale smartphone” pour leurs sites webs, insertions dans des réseaux de géolocalisation permettant à l’utilisateur du smartphone de trouver le produit qu’il cherche voire même de se le voir proposer directement par envois de sms…
Dans ce domaine il semble que seule l’imagination reste un frein au progrès techniques.. Il ne faut toutefois pas oublier, quand même les lois sur la vie privée et la gestion des données numériques…
L’agence pulsi communication est particulièrement en veille sur ces nouvelles technologies et peut vous proposer diverses solutions. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous en discutions.