Une rafale de chiffres qui donne le tournis et nous prouve encore une fois la relation étroite que les français entretiennent avec le web.
De plus en plus d’ordinateurs, de smartphones et de tablettes et des heures de connexion au web de plus en plus longues…
2013, 82% des Français étaient connectés à l’Internet fixe ou mobile, contre 78% en 2012.
Les Français possèdent (en moyenne) plus de 6,5 écrans chez eux. 26 millions de Français possédaient un smartphone contre 10 millions il y a trois ans. Les tablettes connaissent une progression foudroyante de 105% en un an et ce sont plus de 28% des foyers qui disposent de cet appareil.
La france compte 43 millions d’internautes (+ 14% en quatre ans), 27 millions de «mobinautes» et 11 millions de «tablonautes». Le temps de connexion augmente lui aussi sans cesse avec plus de 3 h par jour.
De plus en plus de mobinautes et donc de nouveaux usages. Les Français sont accrocs à leur smartphone ou leur tablette (ne parle-t-on pas d’un nouveau trouble psychique, la « Nomophobie », ou la peur d’être privé de son smartphone). Jeux, musique en ligne, géolocalisation, commentaires online et en direct des émissions de TV ou même shopping (comparaison en temps réél des prix y compris en magasin).
Et l’on ne vous parle même de l’ultra-connexion aux réseaux sociaux, facebook, twitter, instagram…
Les français sont des plus en plus connectés et de plus en plus adeptes du web mobile. Les méthodes de communication doivent évidemment s’adapter à ces nouvelles réalités.
Nous sommes disponibles pour en discuter avec vous et adapter votre stratégie de com’ à ces nouveaux enjeux !
L’étude médiamétrie à lire ici :www.mediametrie.fr/