Le choix des mots-clés, LA priorité
La première question à se poser avant de rédiger votre page page : quel est l’objectif et la cible ? Ils peuvent être multiples mais il est préférable d’en sélectionner un seul pour chaque page. Voici quelques exemples : valoriser un produit, communiquer sur son positionnement, localisation de l’entreprise…
Ensuite définissez les mots clés-prioritaires et secondaires, ceux qui répondront à l’objectif de votre page. Imaginez ce que l’internaute tapera dans sa barre de recherche pour trouver votre contenu. Optez pour une suite de détails par exemple si vous communiquez sur une conférence : conférence annuelle dirigeants banque digitale. Plus de précision : moins de concurrence ! Vous hésitez entre deux mots-clés ? l’outil Google Trends vous indiquera le mot le plus tapé dans la barre de recherche.
Il vous ne reste plus qu’à intégrer et mettre en exergue les mots clés dans les titres, sous-titres et dans le premier paragraphe de votre page. Ces mots-clés devront également être repris lors du remplissage des pages de codes (balises Title, h1 et h2).
A vos claviers !