Facebook piraté, êtes vous concerné ?
Une nouvelle fois, une affaire de piratage de données ébranle le petit monde du web. Facebook aurait été victime d’un piratage de données avec plus de 500 millions de comptes concernés. Sur les 40 millions d’utilisateurs français de facebook,,20 millions de comptes seraient concernés.
Peut-être en faites vous partie ? (pour vérifier voir plus bas dans l’article)
Ces données seraient revendues sur le web à des sociétés peu scrupuleuses afin de faire du démarchage téléphonique ou de l’envoi de mails publicitaires.
Ceci nous rappelle que la protection des données sur le web est un axe stratégique. Depuis toujours nous prenons en compte cette dimension mais depuis 2018 et la loi RGPD sur la protection des données nous avons intensifier nos efforts pour vous conseiller et vous accompagner en lien avec vos DPDs (Délégués à la protection des données).
Si vous ne savez pas ce qu’est un DPD (DPO en anglais) il va être urgent que nous nous parlions 🙂
Vous pourrez retrouver [ ici ] un article concernant le RGPD.
Enfin, si vous souhaitez savoir si vous êtes concerné par ces vols de données nous vous invitons à visiter le site > https://haveibeenpwned.com/.
Vous pourrez même vous y inscrire pour être alerté en cas de vol de données ultérieurs.
En attendant quelques conseils : changez régulièrement vos mots de passe, utilisez des mots de passe complexes (à l’aide de générateur de mots de passe ( comme https://www.motdepasse.xyz/) et faites un bilan complet de votre sécurité informatique et de vos protocoles de protection des données.
Nous pouvons vous aider dans cette tâche, n’hésitez pas à nous contacter au 03 26 47 09 34 ou ici