CandyCrush, des bonbons en Or !

candy-crush-saga-hack
Avec 44 millions de joueurs par mois, candyCrush est le jeu numéro 1 sur Facebook. Hyper addictif (le nombre d’invitations reçues de la part de nos amis Facebook le prouve) le jeu génère des revenus estimés à … 600 000 euros par jour !
Ces revenus sont générés par l’intégration de publicités incentive (affichage de publicité rétribuée au nombre de clics, propositions de cadeaux aux utilisateurs…) et par l’achat de “vies” par les joueurs.
Dans le secteur du jeu video online en crise, le pionnier ZINGA, éditeur du jeu “Farm ville” connait de grosses difficultés, candyCrush semble être sur un petit nuage.
Le secteur est extrêmement soumis aux effets de mode et actuellement les jeux de simulation sont délaissés au profit des jeux d’arcade et des puzzles.
L’une des caractéristiques des réseaux sociaux est l’extrême sensibilité aux effets de mode avec des tendances très fortes au zapping de la part des utilisateurs.
Adorées un jour, détestées le lendemain, applis, jeux et même les réseaux eux-mêmes doivent sans cesse se renouveler.

CandyCrush va t il encore rester longtemps numéro 1 ?
 
source : http://www.bfmtv.com/economie/candy-crush-saga-jeu-video-aux-600-000-euros-revenus-jour-584824.html

Arnaud Steffen

Arnaud Steffen

Arnaud Steffen, directeur, conseil en communication Arnaud Steffen est titulaire d’une licence en histoire-histoire de l’art et d’une maitrise en histoire contemporaine soutenue à l’Université de Reims Champagne Ardenne. En 1997 il rejoint l’agencepulsi.com fondée par Christiane Steffen. Il en devient le directeur en 2007. Son parcours universitaire lui permet…

Lire la suite