#BringBackOurGirls – Mobilisation mondiale sur le web

La secte Boko Haram a enlevé plus de 200 jeunes filles au Nigéria mençant de les vendre comme esclave.
L’info tout d’abord largement passée inaperçue fait l’objet actuellement d’une mobilisation mondiale notamment grâce aux réseaux sociaux.
BnD8vbnCUAAFdTA-1
Michelle Obama vient de publier une photo accompagnée du hashtag #bringbackourgirls, mot dièse de la campagne mondiale, ce qui a eu pour effet de booster encore plus la mobilisation. Au moment où j’ecris ces lignes il y a déjà eu près de 50 000 Retweets.
 
Le mot-clé utilisé sur les réseaux sociaux, #BringBackOurGirls, est apparu le 23 avril. Depuis le 1er mai, il a été mentionné plus de 1,2 million de fois sur Twitter. Il compte plus de 2 500 mentions supplémentaires chaque heure et la tendance va à l’accélération.

Arnaud Steffen

Arnaud Steffen

Arnaud Steffen, directeur, conseil en communication Arnaud Steffen est titulaire d’une licence en histoire-histoire de l’art et d’une maitrise en histoire contemporaine soutenue à l’Université de Reims Champagne Ardenne. En 1997 il rejoint l’agencepulsi.com fondée par Christiane Steffen. Il en devient le directeur en 2007. Son parcours universitaire lui permet…

Lire la suite