Les applis web et les réseaux sociaux sont soumis aux aléas de la mode.
Qui ne s’est pas demandé un jour avec angoisse comment il avait pu vivre jusqu’alors sans cette appli indispensable ou ce réseau vraiment trop bien foutu avant quelques temps plus tard de les délaisser ou de les oublier carrément.
Et pourtant Foursquare poursuit son petit bonhomme de chemin numérique et propose maintenant aux commerçant un sponsoring de lien permettant d’optimiser la visibilité des heureux contributeurs.
Un argument massue : 78 % des personnes faisant une recherche sur le web finissent par la transformer en achat (d’où vient cette statistique reprise dans tous les médias ? Mystère.. aucune source n’étant citée)
L’équation est donc simple
Visibilité au carré multipliée par optimisation puissance 12 égal retour sur investissement optimisé ! Les voies du marketing numériques sont parfois tellement simples que l’on se demande encore pourquoi on se casse encore la tête à proposer des plans de communication à nos clients !
Je me permet tout de même une question : Qui utilise vraiment Foursquare ? A t’on accès a des données chiffrées fiables et neutres permettant de nous inciter (ou non) à communiquer sur ce support et donc finalement… à quoi sert Foursquare ?
Chers internautes n’hésitez pas à m’envoyer vos réflexions et sachez que l’agence pulsi.com dispose d’une page “pro” Foursquare. à vous !