[one-half-first]
Révolution chez Apple
Ouvrir une porte avec son smartphone : un rêve devenu réalité ? Apple a annoncé le développement de sa technologie d’échange d’information sécurisé. En effet, les utilisateurs d’iPhone peuvent déjà utiliser Apple Pay pour régler leurs courses uniquement avec leur téléphone.
Mais la marque à la pomme veut toujours aller plus loin, et souhaite faire profiter de cette innovation dans bien plus de domaines que le commerce. Il sera bientôt possible d’ouvrir la porte d’une voiture, d’un appartement ou même de prendre les transports en commun en toute légalité uniquement grâce à un iPhone.
Mais comment est-ce possible ? Tout part de la puce NFC (Near Field Communication ou communication en champ proche) intégrée dans chacun des appareils Apple et qui permet à deux appareils d’échanger des données en toute sécurité.
Jusqu’à aujourd’hui, seuls les développeurs de chez Apple avaient accès à cette fameuse puce. A l’avenir, l’entreprise de Tim Cook souhaite étendre ce privilège aux développeurs extérieurs pour une expérience utilisateur en constante optimisation.
[/one-half-first]
[one-half]Cette révolution devrait apparaître avec iOS 12, la dernière version du système d’exploitation des produits Apple. Toutes ces infos seront officialisées lors de la conférence annuelle de la marque qui se déroulera du 4 au 8 juin prochain à San Jose en Californie.
[/one-half]